Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Dès lors qu’un bien mis en vente se situe dans une copropriété, il existe quelques particularités.
Entre autres, la surface de ce logement apparaissant sur le contrat de vente va devoir être celle calculée en prenant en considération les critères établis par la Loi Carrez.
Un propriétaire vendeur d’un bien localisé dans une copropriété est donc obligé de procéder à un mesurage Loi Carrez.
En revanche, il n’est pas dans l’obligation de solliciter un professionnel étant donné qu’il peut très bien effectuer seul cette prestation s’il le souhaite.
Il ne doit juste pas omettre que cette surface, mentionnée sur le contrat de vente, n’est pas anodine.
Preuve en est, une erreur de plus de 5 % sur cette surface peut, en cas de dénonciation du contrat par l’acheteur, conduire à une réduction du prix de vente voire même, et cela est encore plus embêtant, à une annulation de la transaction.
Par conséquent, mieux vaut peut-être éliminer un tel risque en déléguant la réalisation du mesurage Loi Carrez à un expert comme peut l’être Juris Diagnostics Immobiliers Ouest IDF dans les Yvelines.
Si vous nous contactez, l’un de nos professionnels se déplacera sur site et effectuera ce mesurage Loi Carrez avec les outils adéquats.
Doté d’un vrai savoir-faire, il vous fournira une surface précise pour votre bien immobilier, ce qui vous permettra de céder votre bien en toute sérénité.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance