Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Pendant longtemps, la majorité des peintures destinées aux intérieurs des foyers français avait comme principal composant la céruse de plomb.
Seulement voilà, les avancées scientifiques ont permis de mettre en lumière la dangerosité du plomb — ce matériau est à l’origine de nombreuses maladies respiratoires dont le saturnisme — et ont débouché sur l’interdiction de la vente de ces peintures dès 1949.
Cela signifie donc que les occupants de biens construits avant 1949 sont susceptibles de pouvoir être exposés au plomb.
Aussi, pour limiter le risque sanitaire lié au plomb, la loi française impose la tenue d’un diagnostic plomb avant la location ou la vente de tout bien construit avant 1949.
Dans l’ouest francilien, la réalisation de ce diagnostic plomb peut être confiée à Juris Diagnostics Immobiliers Ouest Île-de-France puisque notre entreprise se déplace pour effectuer cet audit qui a pour but d’identifier une quelconque présence de plomb dans un bien.
À l’issue de notre intervention, un rapport sera remis au propriétaire qui devra ensuite l’inclure au dossier de diagnostic technique pour la location ou la vente.
Un potentiel acquéreur ou locataire pourra ainsi aisément accéder aux informations s’il le souhaite.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance