Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
En France, tout maître d’ouvrage désireux d’effectuer des travaux de rénovation, de réhabilitation ou bien de démolition affectant des bâtiments dont le permis de construire a été établi antérieurement au 1er juillet 1997 est dans l’obligation de faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux/démolition.
Dans l’ouest francilien, les maîtres d’ouvrage peuvent mobiliser Juris Diagnostics Immobiliers Ouest IDF, ce qui leur assure une intervention rapide sur site.
Nos experts effectueront alors un repérage amiante au cours duquel, en plus de leurs observations, seront effectués plusieurs prélèvements afin de déceler une présence d’amiante caché.
Dès lors que le laboratoire COFRAC aura communiqué les résultats des prélèvements, un rapport sera établi avant d’être remis au maître d’ouvrage.
Celui-ci pourra alors prendre connaissance de la suite à donner au chantier.
Si de l’amiante a été décelé, des travaux de désamiantage peuvent être possibles mais cela est extrêmement rare.
En revanche, le maître d’ouvrage n’échappera pas à l’obligation de renforcer les mesures de sécurité pour les intervenants sur le chantier et de mettre en place une filière spécifique pour la gestion des déchets amiantés.
À titre d’information, le rapport relatif au diagnostic amiante avant travaux/démolition doit rester présent sur le chantier pendant qu’il se déroule.
En cas de contrôle par l’Inspection du Travail, il sera demandé.
Or, sans lui, le chantier sera fermé immédiatement.
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance