Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics
Du fait de sa toxicité, l’amiante est, depuis le 1er juillet 1997, interdit dans le secteur de la construction alors qu’il était fréquemment utilisé avant cette date.
Aussi, de nombreux bâtiments érigés avant cette date sont susceptibles d’exposer leurs occupants à de l’amiante.
C’est pour cette raison que la loi française a rendu obligatoire la tenue d’un diagnostic amiante en amont de la vente d’un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997.
Dans l’ouest francilien, la société Juris Diagnostics Immobiliers Ouest IDF peut se déplacer chez vous et effectuer ce diagnostic amiante dans les règles de l’art.
En effet, nos experts interviendront à la date fixée et conduiront un audit qui débouchera à la rédaction et à la remise d’un rapport au propriétaire du bien à vendre.
Dans ce document à joindre au dossier de diagnostic technique (DTT), il sera stipulé si de l’amiante est présent ou non.
À titre d’information, nos équipes peuvent aussi prendre en charge, en matière d’amiante, l’établissement du Dossier Amiante dans les Parties Privatives (DAPP) qui, bien que non obligatoire, est indispensable à un propriétaire bailleur désireux de louer un appartement situé dans un immeuble construit avant le 1er juillet 1997.
Pour rappel, tout potentiel locataire est en droit d’en demander la consultation, mieux vaut donc qu’il soit disponible…
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
certification et assurance